Vous vouliez sortir des cases alors vous avez créé votre entreprise.

 

Rapidement la question de votre identité visuelle s’est posée, mais c’était un peu flou.

Vous avez fait le tour des outils gratuits disponibles sur internet, vous vous êtes projeté grâce aux modèles de carte de visite disponibles sur les sites spécialisés, puis vous en avez atteint les limites et vous avez du mal à vous imaginer faire vous-même un dessin en guise de logo.

Aujourd’hui vous êtes prêt à aller plus loin, par ce que vous voulez une base solide sur laquelle vous appuyer pour franchir ce nouveau cap.

Avec un logo et des supports de communication qui inspirent confiance, qui racontent ce qui est essentiel, qui parlent au cœur de vos client, bref une identité visuelle qui vous porte.

Si vous n’êtes pas du genre à prendre le premier graphiste qui sort dans vos résultats de recherches google, alors vous êtes au bon endroit !

Je suis Laurence, et ma mission est de traduire votre intention en logo.

 

Quand on grandi dans une famille avec d’un côté la fibre écologiste, et de l’autre une vision très conventionnelle, épicurienne et cartésienne, on passe son temps à faire le lien entre deux mondes qui à priori ne se comprennent pas, alors que moi je pouvais comprendre chacun d’eux.

Et que peut-on faire quand on ne se comprend pas ?

Un dessin !

Parce que les formes, les symboles, permettent de dire l’essentiel, de parler le langage du sensible.

Alors progressivement je me suis intéressée à la communication, puis à comment parler avec des dessins, comment dire l’essentiel avec des formes et des couleurs, comment créer de l’harmonie, et comment créer du sens avec tous ces ingrédients.

Après un Bac littéraire je suis partie faire mes études en Arts Appliqués (tout est dit) à la découverte des métiers du design. J’y ai appris à donner un but à ma créativité, à ne rien laisser au hasard (parce qu’il n’y a pas vraiment de hasard vu que tout est lié #physiquequantique) et à ne pas tomber dans le « joli » anecdotique, mais aussi le webdesign et surtout comment relier deux personnes (l’émeteur du message et son destinataire) grâce à la communication visuelle.

 

Mon passage dans le luxe à Genève m’a montré les secrets de la mise en valeur réussie d’un produit (et m’a aussi permis de déguster une bonne fondue au bord du lac et de savoir qu’on pouvait dire « septante »).

 

Mes années de graphiste salariée m’ont permis de me perfectionner dans l’art de la mise en page de tous types de supports de communication. J’ai pu voir de l’intérieur les besoins et les enjeux de production d’une PME à l’ère de l’objet connecté.

 

Aujourd’hui j’ai décidé de servir mes valeurs à travers mon métier, en aidant ceux qui veulent incarner le changement à communiquer les leurs avec sens et justesse, en faisant rayonner leur différence. C’est ma façon à moi de faire ma part pour un monde plus humain et respectueux de la Terre.