Vous vouliez sortir des cases alors vous avez créé votre entreprise.

 

Rapidement la question de votre identité visuelle s’est posée, mais c’était un peu flou.

Vous avez fait le tour des outils gratuits disponibles sur internet, vous avez fait votre logo et vos supports de com vous-même, mais aujourd’hui vous atteignez la limite de vos compétences graphiques et surtout, vous n’y arrivez plus seul parce que vous ne savez plus quoi rendre visible et comment.

Vous êtes prêt à aller plus loin, par ce que vous voulez une base solide sur laquelle vous appuyer pour vous développer.

Avec un logo et des supports de communication qui inspirent confiance, qui racontent ce qui est essentiel, qui parlent au cœur de vos client, bref une identité visuelle qui vous porte.

Si vous n’êtes pas du genre à prendre le premier graphiste qui sort dans les résultats de moteurs de recherche, alors vous êtes au bon endroit !

Je suis Laurence, et ma mission est de mettre en image la raison d’être de votre entreprise.

 

Quand on grandi dans une famille avec d’un côté la fibre écologiste, et de l’autre une vision très conventionnelle, épicurienne et cartésienne, on passe son temps à faire le lien entre deux mondes qui à priori ne se comprennent pas, alors que moi je pouvais comprendre chacun d’eux.

Et que peut-on faire quand on ne se comprend pas ?

Un dessin !

Parce que les formes, les symboles, permettent de dire l’essentiel, de parler le langage du sensible.

Alors j’ai étudié la communication visuelle, j’ai exploré les différentes façons de parler avec des dessins, comment dire l’essentiel avec des formes et des couleurs, comment créer de l’harmonie, et comment créer du sens avec tous ces ingrédients.

Aujourd’hui je conçois mon métier de graphiste comme de l’accompagnement au développement. J’aide les entrepreneurs à aligner leur identité visuelle avec ce qu’ils ont à l’intérieur pour que leur message puisse rayonner, et donc faire rayonner leur activité.

Implicitement, je les aide à leur faire prendre conscience qu’il n’y a pas de case à remplir, qu’il peuvent être eux-même et être apprécié pour ça, et cerise sur le gâteau, je les aide à rendre tout ça VISIBLE.

Finalement, ce qui me fait lever le matin c’est de contribuer à la prise de conscience collective que la différence, c’est beau. Et je crois qu’en acceptant et en valorisant ses différences individuellement, cela mènera à un monde apaisé, où les différences des autres deviendront des atouts à combiner aux siens pour co-construire, à l’image d’un écosystème équilibré.

Et ça, pour moi c’est le premier pas d’une démarche écologique.

Un ami m’a dit « on ne pourra rien faire pour l’environnement si on ne commence pas par s’occuper de l’humain ».

Alors voilà, je suis graphiste pour faire de l’écologie et je commence par l’humain.

Mon parcours

Après un Bac littéraire je suis partie faire mes études en Arts Appliqués (tout est dit) à la découverte des métiers du design.
J’y ai appris à donner un but à ma créativité, à ne rien laisser au hasard (de toute façon tout est lié #physiquequantique), et surtout comment créer du lien entre une marque et son public grâce à la communication visuelle.

Mon passage dans le luxe à Genève m’a montré les secrets de la mise en valeur réussie d’un produit et que tout était une histoire de perception.

Mes années de graphiste salariée m’ont permis de me perfectionner et de voir de l’intérieur les besoins et les enjeux de production d’une PME à l’ère de l’objet connecté.

Et si nous continuions autour d’un thé / café ?