Quel est ton vrai métier au fond ?
Comme beaucoup, tu as avancé dans la vie en pensant devoir trouver ta vocation, en pensant que tu étais fait.e pour ça.
Moi c'est pareil, j'ai grandi avec l'envie de faire un métier créatif et lorsque j'ai rencontré le métier de graphiste et que j'ai senti tout le potentiel d'épanouissement qu'il pourrait m'offrir, je me suis dit que j'avais trouvé MON métier.
Sauf qu'en développant mon activité d'indépendante après 6 ans de salariat, j'ai commencé à me sentir à l'étroit dans ce terme "graphiste".
« Graphiste » ça ne ne parle pas du fait que j’aide mes clients à accoucher de leur slogan et de leur identité entrepreneuriale. Dans la forme mais aussi dans le fond...
« Graphiste », ça ne parle pas du fait que j’accompagne les personnes sur la structuration de leur discours, dans la création de leur page de vente, sur leurs contenus et sur leur visibilité...
Et « graphiste », ça ne parle pas non plus du fait que j’aide les personnes à être autonome tout en favorisant la dynamique collective
Un jour,
j'ai compris ceci :
Un métier
c'est juste un outil

A travers lequel tu te connectes à ce qui te fait vibrer
Et si tu devais changer de métier demain, le fil rouge qui te guide depuis toujours et qui t'anime serait toujours le même.
Lorsque tu as compris ça, alors peu importe le nom que l'on met derrière ton savoir-faire.
Tu peux même inventer ton métier à partir de qui tu es, dans ton entièreté, parce que tes clients viennent te chercher TOI pour qui tu es et pas seulement pour ce que tu fais.
Parce qu'au fond la raison d'être de tout ce que tu entreprends, n'est-elle pas finalement de te permettre de Vivre de Qui Tu Es ?
Parce que comme toi,
j'ai traversé ces questionnements et que j'en suis ressortie grandi