Tes posts LinkedIn, les groupes Facebook, ta plaquette, les meetup…

Tout ça ça sert à rien.

Ça ne sert à rien si tu n’as pas le seul ingrédient qui fait toute la différence.

Prenons Camille (Camille c’est personne et c’est tout le monde, un·e entrepreneur·e qui est en activité depuis un certain temps ou qui se lance tout juste…bref, à un moment tu as été ou tu seras Camille), Camille va sur LinkedIn et commente, like, partage… au moins il·elle fait “acte de présence”.

Dans les rencontres réseaux c’est pareil, il·elle fait “acte de présence”. Il·elle a le trac, il·elle est confus·e, quand il·elle pitche c’est pas toujours clair et les autres ne comprennent pas bien ce qu’il·elle fait, mais au moins il·elle s’occupe de sa visibilité, il·elle est là…

Dans les groupes Facebook, quand il·elle voit passer une annonce de quelqu’un qui cherche un pro dans son domaine, il·elle like et commente “N’hésites pas à me contacter”.

Est-ce que tu vois ce qui cloche ?

Je te mets sur la voix, que ce soit en virtuel ou en réel, Camille est en retrait.

Quand il·elle était petit·e Camille a appri à l’école ou à la maison, que se mettre en avant c’était prétentieux, que pour être bien perçu·e et trouver une place il fallait rester modeste, humble, s’effacer, rentrer dans le moule…

Du coup, Camille n’ose pas. Alors la “stratégie de com” de Camille c’est faire acte de présence.

En passant, je ne sais pas toi, mais finalement rentrer dans le moule, j’ai jamais pu (ni jamais réellement voulu) !

Alors, tu l’as trouvé l’ingrédient secret de la visibilité ?

Tes posts LinkedIn, les groupes Facebook, ta plaquette, les meetup…

Tout ça ça sert à rien si tu ne changes pas de posture vis à vis de la visibilité.

Prends la posture de l’arbre, si si !

“Tu imagines, toi, un arbre qui croyant rendre service se ferait tout rabougri, donnant des fruits riquiquis ?” pour citer la merveilleuse Art-mella.

Non

“L’arbre rend service en étant magnifique, en donnant de beaux fruits juteux.”

“Et son humilité c’est d’avoir conscience qu’il a besoin de toute la forêt, tout comme la forêt a besoin de lui.”

Un fois que tu prends la posture de l’arbre (désolée j’ai failli naître pendant un cours de yoga, véridique ! 😅) et que tu oses être magnifique, que tu oses te rendre VRAIMENT VISIBLE, tu commenceras à faire rayonner ta différence.

Et ça se sentira dans tes posts LinkedIn, tes groupes Facebook, ta plaquette, les meetup…et même sur ton futur site web, dans ton univers visuel, ton discours et ton pitch.

D’ailleurs, on travaille tout ça ensemble dans mon programme.

Si tu veux t’occuper de ta visibilité avec quelqu’un de confiance qui te facilite les choses sans que ça te coûte un bras, viens jeter un œil au Kit Visibilité.